L'expérience française au service de l'action internationale
L'expérience française Source : Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable
La France a une longue expérience en matière d'action internationale vers les pays développés,
émergents, en transition et en développement fondée sur les savoir-faire en France de ses différents
acteurs, tant en matière de gestion intégrée des ressources en eau que d'accès à l'eau et
à l'assainissement. En ce qui concerne les pays en développement, la France s'est fi xée comme objectif le doublement de son aide dans le secteur de l'eau, en (...)
Lire la suite...
Guide de la coopération décentralisée pour l'eau potable et l'assainissement (Loi du 9 février 2005) Source : Groupe d'échanges placé sous l'égide de la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée et du Comité National de l'Eau
Modalités d'intervention pour les acteurs décentraliséset non gouvernementaux : collectivités territorialeset syndicats des eaux et de l'assainissement Préface
Les défi s à relever pour atteindre les objectifs que la communauté internationale s'est fi xée dans le domaine de l'eau sont immenses : (...)
Lire la suite...